Confolens-La motte St Héray 15 août 85km

Camping de La Motte St Héray

Je me lève assez tôt finalement, malgré le peu de sommeil. Je cause avec Robin, lui aussi a mal dormi. On déjeune et chacun repart dans sa direction.

Maintenant c’est beaucoup plus plat. J’avance bien le matin, je roule vite et je m’arrête dans les villes et villages pour faire du tourisme.

Abbaye Saint-Sauveur de Charroux

Je m’arrête par exemple à Charroux où je reste scotché par la taille du clocher de l’ancienne Abbaye, construite du Xe au XIIe siècle.

Abbaye Saint-Sauveur de Charroux

Ça roule tellement bien le matin que j’ai fais 40km lorsque j’arrive à Civray où je pique nique. Le vent se lève brusquement et le ciel s’obscurci. Ça sent l’orage. Une dame sortant de la messe du 15 août me dit qu’à la météo ils annoncent des orages violents et de la grêle. Ça ne me rassure pas trop. Après un coup de fil au service météo (merci Aline !), en fait les risques d’orages sont faibles. Du coup je repars, et j’ai le vent de côté ou de trois quart, mais face à moi ! Ça me ralenti sérieusement par rapport à ma matinée.

L'église St Nicholas de Civray

L'église St Nicholas de Civray

L'église St Nicholas de Civray

L'église St Nicholas de Civray

Je passe l’après-midi à rouler façe au vent, je fais moins de tourisme. C’est la première fois que je l’ai de face, c’est dur ! Mais bon je tiens le coup et finalement il se calme et s’arrête complètement quand j’approche de La Motte St Héray. J’hésite à continuer jusqu’à St-Maixent-L’école mais finalement je décide de rester là, et puis le soleil tape à nouveau. Je visite la ville, et je file au camping. Celui-ci est désert : un van Volkswagen vide et une caravane à chaque bout du grand camping municipal, il n’y a vraiment personne. Je m’installe et je prends une bonne douche ! Le camping est bien aménagé, par contre il font payer 1,40€ pour le vélo alors qu’il font payer 1,70€ pour les voitures ! Je n’avais jamais payé pour un vélo ! Du coup je passe ma soirée d’anniversaire vraiment tout seul, je ne trouve personne pour boire un coup, c’est la première fois de ma vie que ça arrive. J’en profite pour écrire dans mon carnet de route. Je me couche tôt (je suis bien fatigué avec le vent).

Camping de La Motte St Héray

Laisser un commentaire